Qui suis-je?

Je suis native d'Amos en Abitibi-Témiscamingue. J'ai toujours eu un grand intérêt envers l'activité physique et le sport. Dès mon jeune âge, j'ai toujours été très active. Je me suis spécialisée dans la gymnastique avec le club Kodiak d'Amos. J'ai par la suite partagé ma passion en étant entraineuse de gymnastique au niveau récréatif et compétitif, ainsi que juge dans les compétitions régionales.

Plus tard, voulant améliorer mes connaissances sur le mouvement humain, le bien-être, la santé et la performance sportive, j'ai poursuivi mes études en kinésiologie à l'Université de Sherbrooke. Ce baccalauréat m'a permis d'en connaître davantage sur le système musculosquelettique, les méthodes d'entrainement, l'évaluation de la condition physique, les étirements, la planification d'entrainement, les saines habitudes de vie et plus encore. Comme le programme de kinésiologie à l'Université de Sherbrooke est un programme coopératif, cette formation m'a également permis d'acquérir de nouvelles expériences dans le domaine de l'activité physique. J'ai fait deux stages au Santé et Forme d'Amos et un stage au CSSS les Eskers de l'Abitibi. En terminant mon baccalauréat, j'avais déjà plus d'un an d'expérience dans ce domaine. J'ai également travaillé en tant qu'entraineuse-kinésiologue au Maxi-Club, complexe médico-sportif de Sherbrooke.

Ayant un fort intérêt envers les douleurs chroniques, le système musculosquelettique et les blessures, j'ai continué ma formation au deuxième cycle en exercices thérapeutiques. Cette formation m'a permis d'approfondir mes connaissances sur le système musculosquelettique, la biomécanique, le massage, les pathologies, les techniques de levés de tension, les mobilisations spécifiques et analytiques. Cela me permet aujourd'hui de faire des soins thérapeutiques pour tous types de clientèles ayant des inconforts reliés au système musculosquelettique. Je fais également partie de l'Association des Kinésiologues, Kinésithérapeutes, Orthothérapeutes et Massothérapeutes du Québec, ce qui me donne la possibilité d'émettre des reçus en kinésiologie, kinésithérapie, orthothérapie ou massothérapie. Ce genre de service est souvent remboursé partiellement ou totalement par vos assurances.

Après ces 4 ans 1/2 d'études universitaires à Sherbrooke, je suis installée à Amos pour offrir des services de kinésiologie et de kinésithérapie afin d'assurer le bien-être de la population et de favoriser l'atteinte des objectifs de performance des athlètes de la région. J'ai également été, durant 4 ans, kinésiologue-kinésithérapeute et premier répondant du sport pour les forestiers d'Amos.

Maintenant, je garde mes connaissances à jour en faisant de la formation continue. Voilà quelques formations que j'ai suivi pour améliorer ou approfondir certains sujets:

- Dynamic taping avec Atlas medic

- Haltérophilie avec Optimum Education

- Commotion cérébral avec l'Université Laval

- Entrainement pré et post partum avec Bia Formation

- Premier répondant sportif avec Sport first responder

- Nouveautés en course à pied avec La clinique du coureur

 

<script>

  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-58097706-1', 'auto');
  ga('send', 'pageview');

</script>

Marie-Pier Pépin

819-218-3256

marie-pier.pepin2@usherbrooke.ca

 

162, boul. Mercier
Amos, Québec, J9T 2P3

 

ME JOINDRE